Linkedin SIL   contacts Espace réservé Français Italiano English Deutsch
Actualités

SALERI ANNONCE L’ACQUISITION DES DROITS DE LA MARQUE RUVILLE ET DE L’EQUIPEMENTIER ITALIEN C.D.C S.r.l

Jeudi 25 Août 2021


Lumezzane, Italie, 25 Août, 2021 - Industrie Saleri Italo S.p.A. annonce la double acquisition des droits mondiaux de la marque Ruville, propriété de son partenaire commercial Schaeffler, et celle de C.D.C S.r.l, une société italienne de pièces automobile pour moteurs et châssis opérant sur le marché des pièces de rechange basée à Florence.
 
Fondée en 1942, Industrie Saleri Italo S.p.A est aujourd’hui à la tête d’une organisation plus large et plus globale : le “Saleri Group” leader dans le développement de solutions de gestion thermique. Le Groupe est structuré pour répondre à la demande de véhicules plus légers et économes en carburant. Son objectif est de devenir rapidement le principal fournisseur de technologies de gestion thermique pour les véhicules à émission zéro. Le Groupe opère en tant que fournisseur de niveau 1 dans le segment des équipements d’origine et est historiquement présent sur les marchés de la Rechange Indépendante.

Basilio Saleri, président de Industrie Saleri Italo S.p.A. commente cette double acquisition : « Ces opérations représentent bien notre engagement et notre stratégie pour l’activité Aftermarket. Ces deux investissements se complètent et s’additionnent. La marque Ruville apporte une large reconnaissance internationale grâce à son vaste portefeuille de produits, tandis que C.D.C assure le savoir-faire industriel et l’agilité opérationnelle pour fournir cette offre multiproduit au marché. »
Avec ces acquisitions stratégiques, le groupe Saleri se renforce dans le secteur de l’Après-Vente en garantissant l’excellence opérationnelle que le marché exige en intégrant tout le process dès la prise de décision à l’industrialisation et aux achats et les ventes.

« La marque Ruville renforcera la perception de Saleri en tant que partenaire fiable et solide au niveau mondial », ajoute Matteo Cosmi, directeur général d’Industrie Saleri Italo S.p.A, « tandis que C.D.C a été choisie pour ses résultats remarquables, sa chaîne d’approvisionnement consolidée et sa plate-forme logistique évolutive. Ces éléments, ainsi que son expertise en matière de gestion, en font la base parfaite pour la Business Unit Saleri Aftermarket ».

Aste Magherini, ainsi que Francesco Giubbolini, anciens propriétaires de C.D.C, ont été nommés respectivement Président Directeur Général et Directeur des Achats de la nouvelle Business Unit Saleri Aftermarket. « Rejoindre Saleri est une excellente occasion pour faire évoluer le modèle opérationnel de C.D.C en exploitant le potentiel des marques Saleri et Ruville dans le segment de la Rechange Indépendante (IAM) ».

Les prochains mois seront consacrés à l’achèvement de l’intégration. La nouvelle unité commerciale sera pleinement opérationnelle au début de l’année 2022.

Liste actualités
Contacts Adresse du siège Via Ruca 406
25065 - Lumezzane (BS)
Tel. +39 030 8250411
Fax +39 030 8922536
saleri@saleri.it
L’ENTREPRISE L'enterprise
Le groupe industriel
L'histoire
Politiques de l’entreprise
Technologie productive
Qualité Certifications
Stratégie
Recherche La conception
Centre d'expérimentation
Informations utiles Contacts
Politique de confidentialité
Politique relative aux cookies

© Industrie Saleri Italo S.p.A. 2015 - P.IVA IT01589150984 - Codice SDI: A4707H7 - Pompe acqua - Waterpumps - Wasserpumpen - Pompes à eau - Bombas de agua